Processus de production des traversées RIS

1. Dans la première étape de production, on fabrique le noyau de la traversée, c’est-à-dire le noyau RIS (10) et la couche extérieure de fibres synthétiques imprégnées de résine (11), la fonction de la couche de fibres synthétiques imprégnées de résine (11) étant d’améliorer les propriétés mécaniques du noyau de la traversée.

2. Un test électrique du noyau est ensuite effectué.

3. Traitement mécanique du noyau de la traversée

4. Montage de la traversée :

(1) Le noyau de la traversée et la bride (08) sont reliés par une couche de liaison (05), dans laquelle une bague d’étanchéité en caoutchouc fluorosilicone (06) et une bague de pression (06) sont utilisées pour assurer une bonne étanchéité entre la traversée et la bride. La bride (08) est équipée d’une borne de mesure (07).

(2) Le conduit de travail (02) passe à travers le noyau de la traversée et est relié par un collier de serrage (03) au noyau en haut de la traversée. À l’extrémité inférieure de la traversée, se trouve une bague isolante en nylon (12), assurant une structure coaxiale du conduit de travail (02) et du noyau. Un joint en caoutchouc fluorosilicone (13) est monté entre la borne inférieure (14) et le noyau pour assurer l’étanchéité à l’huile de la traversée.

(3) Installation (04) de l’isolateur en caoutchouc de silicone.

(4) Raccordement par vis de l’extrémité supérieure du conduit de travail (02) et de la borne de raccordement (01).

5. Tests de routine des traversées

6. Contrôle avant le conditionnement

7. Conditionnement